Vision

Temps de renouvellement

Nous pensons qu'il existe un grand besoin de renouvellement au sein du peuple de Dieu - également ici dans le canton de Fribourg.

Trop de choses s'épuisent encore dans une piété superficielle. L'apparence extérieure, la tradition, l'observation correcte des cérémonies ont une valeur bien plus grande que la relation personnelle avec le Dieu qui nous a créés comme son vis-à-vis. Nous croyons être riches, savoir comment "ça" doit se passer. Et pourtant, nous sommes aveugles, misérables, pauvres et nus. Dans de nombreux endroits, l'églises sont impuissantes et sans vie. Nous ne nous sentons pas libres. La honte et l'oppression dominent au lieu de la joie et de l'enthousiasme pour Dieu. Et au milieu de services de culte bien organisés, Dieu (du dehors !) frappe et dit : "Voici que je me tiens à la porte et je frappe ; si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui et je mangerai avec lui, et lui avec moi" (Apocalypse 3:20).

En de nombreux endroits, les valeurs et les normes du monde déterminent la vie quotidienne des chrétiens, à tel point qu'il n'y a guère de différence entre les chrétiens et les non-chrétiens.

Vielerorts bestimmen auch die Werte und Massstäbe der Welt den christlichen Alltag so stark, dass man zwischen Christen und Nichtchristen kaum einen Unterschied findet.

Un seul organisme

La vision du corps, de la vie en commun en tant que peuple de Dieu, est presque complètement absente. Dans un image, Dieu nous a montré comment, dans le canton de Fribourg, il y a un pied ici, une main là et, à d'autres endroits, d'autres membres, comme l'a vu Ezéchiel dans sa vision (Ezéchiel 37). Pourtant, surtout dans notre canton bilingue, l'unité est une grande bénédiction.

Mais Dieu est en train de rassembler les siens de tous les lieux par son Esprit et pour le bien de son nom, tout comme il a rassemblé Israël à la fin de ce temps. Et Dieu prépare l'épouse de Jésus-Christ en ces jours qui précèdent son retour pour ce merveilleux événement.

Notre rêve est que le Corps de Jésus devienne également visible dans le canton de Fribourg comme un corps dans lequel il devient clair que Jésus vit en chaque individu comme le Ressuscité.

Que Ton règne vienne ! Que Ta volonté soit faite !

Dieu vous parle et me parle aujourd'hui : «Toi, suis-MOI !» - sans 'si' et sans 'mais'. L'esprit du temps peut simplement accorder à Dieu une place de niche ou tenter de le dégrader jusqu'à une note marginale. Mais tout cela ne change pas le fait que Dieu est et reste ce qu'il est : à savoir DIEU ! "Le même hier, aujourd'hui et à jamais" (Hébreux 13.8).

Et les promesses sont encore valables aujourd'hui : «Celui qui croit en moi, comme l'a dit l'Écriture, des fleuves d'eau vive couleront de son sein» (Jean 7:38). «Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets. Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin. Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.» (Luc 12.29-32).

En priant devant Dieu ou en intercédant pour les choses que Dieu nous montre, nous voulons faire entrer la volonté de Dieu et son Royaume dans ce temps et dans ce canton. La bénédiction de Dieu pour cela soit avec chacun d'entre vous !

Date : 2024/04/29 / 02:49
 

Réseau de Prière FR
Sandacherstrasse 32
CH-3186 Düdingen/Guin
 
Tel 026 493 01 50
info-fr@p24h.ch

Impulsion pour la prière

1 L'Eternel dit à Abram: « Quitte ton pays, ta patrie et ta famille et va dans le pays que je te montrerai.
2 Je ferai de toi une grande nation, je te bénirai, je rendrai ton nom grand et tu seras une source de bénédiction.
3 Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. »
Génèse 12.1-3