Choisir la vie

Oui, je vous préviens aujourd'hui, en prenant le ciel et la terre comme témoins : je mets devant vous la vie et la bénédiction, la mort et la malédiction. Choisissez donc la vie pour que vous viviez, vous et vos enfants. Deutéronome 30.19

Chacun de nous qui a rencontré Dieu d'une manière ou d'une autre se trouve encore et encore devant ce choix de base : ou bien persévérer dans les voies de la mort, de l’idolâtrie, du consentement à l’oppression et à la détresse imposée ou bien ne pas prendre l’homme pour plus qu’il n’est et choisir la vie en ses multiples couleurs.

Pour celui qui a choisi la vie, la mort ne peut plus être une option - même dans des temps difficiles. La mort est un ennemi de Dieu et de même manière pour nous. Dieu va l'éliminer (Apocalypse 20.14). Pourquoi alors se tourner vers la mort ? Pourquoi ne pas nous confier dans toutes choses au Dieu vivant qui nous a créé ? Il nous invite à déposer tous nos fardeaux auprès de Lui et nous offre en Jésus Christ un salut parfait et éternel (Matthieu 11.28, Jean 3.16,36).

C'est ainsi que les Chrétiens ne peuvent plus se familiariser ni avec l'euthanasie ni avec l'avortement. Cependant, choisir la vie ne les devrait pas conduire à mépriser ceux qui aurait fait l’autre choix. Choisir la vie c’est choisir la vie pour l’autre d’abord et non simplement pour soi-même. C'est dans cet esprit qu'à travers le monde, de nombreuses marches pacifiques en faveur de la vie visent à encourager les gens de choisir la vie. En plus elles rappellent que le droit à la vie est le plus fondamental des droits de l'homme.

Date : 2024/05/01 / 19:38
 

Réseau de Prière FR
Sandacherstrasse 32
CH-3186 Düdingen/Guin
 
Tel 026 493 01 50
info-fr@p24h.ch

Impulsion pour la prière

1 L'Eternel dit à Abram: « Quitte ton pays, ta patrie et ta famille et va dans le pays que je te montrerai.
2 Je ferai de toi une grande nation, je te bénirai, je rendrai ton nom grand et tu seras une source de bénédiction.
3 Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront, et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. »
Génèse 12.1-3